Vous voulez visiter l'Alsace et vous cherchez ce qu'il faut absolument y voir et faire ?
Je suis alsacien et je vous recommande les meilleures visites !

Recherche d'hôtels

Du

calendar

Au

calendar





Dormir dans un hôtel au centre de Strasbourg est idéal si vous utilisez les transports en commun ou si votre séjour est de très courte durée car Strasbourg est au cœur du réseau routier et ferroviaire d’Alsace.


A Strasbourg il faut privilégier les hôtels, car les gites et les chambres d’hôtes sont très rares.


Les tarifs de ces hôtels, et particulièrement ceux au centre de Strasbourg, sont assez élevés mais ils vous permettent de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la ville.Vous pourrez ainsi flâner au centre de Strasbourg, manger dans une winstub et rentrer à votre hôtel en toute sécurité après avoir dégusté un blanc d’Alsace.


Il est à noter que l’hôtel « la cour du corbeau » de Strasbourg a été élu le meilleur hôtel de France en 2013. Cet hôtel a été réalisé dans une ancienne bâtisse typique de l’Alsace et il se trouve au centre de Strasbourg à 2 minutes à pied de la cathédrale.


Si vous disposez d'un véhicule et que vous préférez le charme de la campagne de l’Alsace, je vous recommande de dormir le long de la route des vins, entre Obernai et Colmar.De nombreux hôtels vous accueillent à Colmar, qui offre un bon compromis entre charme et accessibilité.


Obernai, qui est idéalement située sur la route des vins au pied du Mont Sainte Odile, propose également de nombreux hébergements dans des hôtels typiques de l’Alsace.


Si vous préférez l’authenticité de l’Alsace, je vous recommande de dormir dans une chambre d’hôtes ou un gite se trouvant le long de la route des vins d’Alsace.


A lé période de Noël les hôtels sont très régulièrement complets. De nombreux alsaciens vous accueillent alors dans de charmantes chambres d’hôtes ou gites afin que tous les touristes puissent trouver un hébergement en Alsace.


En 2013, un gite du village de Rangen a été élu la maison préférée des Français par une émission TV. Cette maison, qui est également un gite, vous propose un hébergement dans une magnifique maison alsacienne restaurée.


Toujours dans les distinctions des hôtels d’Alsace, le relais et château « La cheneaudière » a été classé le troisième meilleur hôtel de France en 2013.


Dans la carte ci-dessous, les zones et routes vertes vous permettent de visualiser les meilleurs endroits pour réserver un hôtel, un gite ou une chambre d’hôtes.


Pour vous aider dans votre choix, un tableau ci-dessous vous donne une idée des distances et des temps de trajet. Les cases jaunes indiquent les risques de retard liés aux bouchons autour de Strasbourg (ajouter 1/2h le matin de 7h à 9h et le soir entre16h30 et 19h).


Alsatourisme vous offre la possibilité de vérifier les disponibilités des hôtels en Alsace et de réserver en ligne à des tarifs avantageux. 

Hôtel au centre de Strasbourg, hôtel à Colmar, gite en Alsace, chambre d'hôtes sur la routes des vins,...


Afficher sur une carte plus grande